Le projet de la Résidence Vis l'Age est porté par l'Association loi 1901 AMMRA de Saint Laurent de la Plaine et la société AMS de Château Gontier et bénéficie du soutien financier des collectivités locales et de nombreux partenaires privés.
L'AMMRA (Association pour une Maison d'accueil en Milieu rural pour Personnes Agées) a été créée en 2009 à Saint Laurent de la Plaine afin de maintenir au village une structure d'hébergement à taille humaine pour les personnes âgées du bassin de vie. Sa création est intervenue en lien avec la fusion puis le déménagement de la Maison de Retraite Sainte Anne et la désaffectation du bâtiment. S'appuyant sur une centaine de bénévoles ainsi que sur un réseau de partenaires et d'artisans, l'AMMRA a assuré la rénovation des bâtiments existants pour les transformer en appartements pour seniors à loyer accessible. L'AMMRA est la propriétaire des bâtiments et c'est donc avec l'Association que les locataires signeront leur bail.
Composition du Bureau de l'Association 2020-2021:
L'AMMRA est une association loi 1901 enregistrée à la sous-préfecture de Cholet sous le no W 492000847.
SIRET 811 048 032
Spécialisée dans l'organisation et la gestion du cadre de vie des personnes âgées ou fragilisées en milieu collectif, semi-collectif et individuel, la SAS A.M.S (Accompagnements, Missions et Services), basée à Château-Gontier et immatriculée au RCS de Laval sous le numéro 834 974 537, son Président Monsieur Davy GUITER et son équipe, composée de Monsieur Didier GUITER, coordinateur, Madame Brigitte CAILLAULT, Maîtresse de la Résidence, Mesdames Adelina GASTE et Maud JUBIN, auxiliaires de vie sociale et Madame Anne-Marie FORÊT, chargée de la gestion comptable & du planning, assureront l’exploitation du '' BIEN VIVRE '' de la Résidence VIS L'ÂGE.
L'expérience de chacun et le concept familial de la Résidence mayennaise ALADIE, en service depuis 10 années, sera
gage de la qualité des services proposés quotidiennement aux locataires de la Résidence VIS L’ÂGE.
Le projet de Résidence Vis l'Age a bénéficié du soutien des partenaires publics et privés suivants :